Un peu d’histoire




Félix dOrt est dans une belle maison bourgeoise datant du tout début du XXème siècle ; elle est classée au patrimoine de la ville. Plusieurs annexes ont été rajoutées à la maison d’origine au fil des années. A côté de la maison principale, la maison de bonnes a été conservée.

Fin XIXème siècle, sur ce même emplacement se trouvait l’entrepôt des usines automobiles Buire. On peut le voir sur une ancienne carte postale datant vraisemblablement de mars 1890.

Des chambres d’hôtes

Depuis le 1er novembre 2014, le rez de chaussée est devenu une maison d’hôtes. Les cinq chambres ont été meublées et décorées avec soin. Elles possèdent chacune une thématique particulière, rendant hommage aux atouts et au patrimoine de la ville de Lyon. Ces chambres donnent directement sur un jardin privé.

Félix dOrt



La maison était un entrepôt auparavant



Félix dOrt



La Maison d'hôtes aujourd'hui.



Une compagnie de théâtre

Cette maison cache encore une dernière particularité : ses caves ont été réaménagées en petit théâtre privé et la compagnie Thespis a élu domicile depuis 2009. Vous pourrez peut-être assister à des répétitions ou représentations si vous êtes amateurs d’art vivant !